+41 27 481 14 05
info@crans-prestige.ch

Selim Mouzannar

Né en 1963, Selim Mouzannar est issu d’une famille de joaillers fournisseurs de l’Empire ottoman depuis le 19e siècle. Enfant, il passait son temps à l’atelier et à la bijouterie de son père avant de s’engager lui même dans la passion des bijoux. Une aventure qui l’aidera à découvrir le monde et à perfectionner son talent.

Sa solide expertise de la taille des pierres précieuses et son œil de gemmologue averti s’expriment dans la luminosité des pièces issues des ateliers Selim Mouzannar, des plus basiques aux plus exceptionnelles.

En 1993, le jeune créateur fonde sa propre marque de joaillerie, la Maison Selim Mouzannar à Beyrouth. Cinq ans après l’ouverture de son atelier, il inaugure dans la capitale libanaise sa principale vitrine.
A travers les années, Selim Mouzannar lance une stratégie afin d’étendre sa marque à l’international et participe à de nombreuses expositions à travers le monde où ses créations sont applaudies et où son talent est vite remarqué.

Parmi ses plus grands accomplissements, Selim Mouzannar crée le collier « Amal » qui est cité dans la liste des 30 bijoux à couper le souffle par le magazine Forbes en 2016.
Sa notoriété montante, permet à la marque de convertir de nombreux clients prestigieux comme la chanteuse Rihanna, ainsi que les actrices Gwyneth Paltrow, Emma Stone ou encore Jennifer Lawrence.