+41 27 481 14 05
info@crans-prestige.ch

Chanel

Née d’une tradition qui fusionne savoir-faire horloger et joaillier, l’horlogerie Chanel se distingue par une approche précieuse du temps. Depuis 30 ans, la maison signe sa propre vision d’une horlogerie qui renouvelle les codes de la mesure du temps. De la montre «Première» née en 1987 à l’iconique «J12» et à la montre «Monsieur», première création dédiée aux hommes, Chanel n’a cessé d’explorer de nouveaux territoires. La devise de Chanel étant que la technique horlogère n’a qu’une mission qui est celle de donner de l’allure au temps.

En 2016, Chanel présente son premier mouvement conçu, développé et réalisé par la manufacture Chanel en Suisse. Doté d’une heure sautante et de minutes rétrogrades instantanées, ce calibre1 lance la collection «Monsieur de Chanel». Encore et toujours, la magie des montres Chanel opère, quels que soient la taille, le choix des matériaux, le sertissage ou la complexité du mouvement.

Si Coco décède en 1971, avant que la marque ait créé sa première montre, l’esprit Chanel est sans nul doute immortel, comme en témoignent les créations haute horlogerie de la marque jusqu’à aujourd’hui. L’emblème de l’horlogerie Chanel se décline ainsi en version classique, joaillerie ou grandes complications à travers des modèles différents mais similaires dans leur élégance.